jeudi 1 novembre 2012

Comment se teindre les cheveux naturellement

Adieu teintures chimiques qui ont bousillées mes beaux cheveux pendant plus de 20 ans (ah oui déjà ?? suis pourtant hyper jeune !!!) et bonjour (ou plutôt re-bonjour) au Henné !

Le henné est non seulement une teinture naturelle mais également un merveilleux soin qui va me permettre de renforcer ma chevelure et d'enfin les laisser pousser ...

Dooooooooonc pour avoir les cheveux bruns, voir quasiment noir il faut le faire en 2 fois :

PS : Recette très largement inspirée du blog de Tinùviel (ICI)

Phase A : Le henné 

- 100 grammes de Henné naturel
- 2 cuilllières à soupe de vinaigre de cidre
- 2 cuillières à soupe de jus de citron
- eau chaude (à rajouter jusqu'à avoir la consistance d'une purée)


Réserver près d'une source chaude au moins 1H (le mieux est de faire la préparation la veille pour laisser les pigments se développer).
Moi je n'ai pas eu le temps hier soir, car si vous avez bien tout suivi je me faisais les ongles ! lol
J'ai donc choisi de mettre mon saladier sous le chauffage :


Après avoir shampooiner ses cheveux, étaler généreusement le henné sur la chevelure, mèche par mèche, sans oublier les racines puis mettre du cellophane tout autour (non non nooooon vous n'aurez pas ma photo !!!).
Attendre 2 à 8 heures.
Ouais je sais c'est long, mais vous pouvez faire d'autres trucs pendant ce temps ;-)
Rincer abondamment sans faire de shampoing et enchaîner avec la phase B.

Surtout ne pas oublier de faire tout ça avec des gants sinon vous aurez les mains orange pour un bon moment !!!

Phase B : L'indigo

- 80 grammes d'Indigo
- 16g de sel (soit 20% de l'indigo)
- eau chaude (à rajouter jusqu'à avoir la consistance d'une purée)

Utiliser immédiatement car le pouvoir colorant de l'indigo agit tout de suite et pas longtemps.
Attendre 1 à 2 heures.
Rincer abondamment sans faire de shampoing (mais vous pouvez faire un après-shampoing).

Ne pas se laver les cheveux pendant au moins 48H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire