mardi 20 novembre 2012

Shampoing maison

Recette trèèèèèèès largement inspirée du blog de Tinùviel :



- 125g d'eau déminéralisée
- 80g Base moussante Douceur
- 10g Douceur de Coco
- 10g Mousse de babassu
- 10g d'huile de ricin
- 2g de phytokératine
- 30 gouttes de protéines de soie liquide
- 30 gouttes de complexe d'hydratation intense
- 10 gouttes de Provitamines B5 ?
- 1,6g Cosgard


Après avoir bien mélangé (au batteur) le shampoing a pris 2 fois son volume, il a fallu le transférer dans 2 flacons (heureusement que j'en avais un autre sous la main !).
je pensais m'être trompée dans mes calculs mais dès le lendemain le mélange s'est "calmé", j'ai pu regrouper les 2.
C'est pour ça qu'il n'y a que la moitié du flacon de rempli sur la photo.

Verdict au premier test :
Les cheveux sont très bien lavés, ils crissent sous la main, même si ce shampoing peut surprendre au début car il ne mousse pas comme un shampoing industriel ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire