mercredi 10 octobre 2012

1ère popote : Chantilly de Karité à la Framboise

Recette du site d'Aroma-zone (ICI)



Recette très facile à faire (j'avais choisi une pour débutante of course ;-)) mais on est loin de la texture chantilly annoncée, plutôt crème liquide.
Peut-être aurais-je dû battre plus longtemps la préparation pour "faire monter la chantilly" ...
En tout cas elle sent très bon.

Verdict à l'essai :
Cette crème (et non chantilly ! lol) est très huileuse. Il ne faut pas en mettre beaucoup.
Cependant elle est très agréable à appliquer, car déjà elle sent très bon et son côté huileux laisse très vite place à la douceur.
Premier essai assez concluant donc (à part la texture !!!).

2 commentaires:

  1. la couleur est superbe, j'adore
    pour que ta chantilly soit plus montée, il te faut mettre la préparation de temps en temps au frigo puis la rebattre et ainsi de suite jusqu'a l'obtention de la chantilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'astuce, je testerai la prochaine fois. Mais vu qu'il ne faut pas en mettre beaucoup et la taille du pot je ne pense la refaire de sitôt !

      Supprimer