lundi 29 octobre 2012

Gel douche à la Framboise

Recette vue sur un blog, mais je ne plus lequel (si la personne se manifeste, je rectifierai le post avec plaisir !).


Pour 200mL :
- Base moussante Consistance             19,8g   20,6mL 

- Douceur de Coco                            13,2g   12mL 
- Base moussante Douceur                 55g     49,2mL
- Mousse de Sucre                            11g     10,2mL
- Mousse de Barbassu                       10,5g   9,9mL
- Eau minérale                                   94,9g  94,9mL
- Extrait aromatique Framboise             2g       2mL

- Ocre rose (pour la couleur, à rajouter petit à petit ...)
- Conservateur Cosgard                       1,3g    1,2mL 


Verdict :
Gel douche au bon goût fruité (trop léger peut-être ?), texture agréable et qui lave bien (il parait vu que le gel douche n'était pas pour moi, c'est tout ce que j'ai pu récolter comme informations ...).

A rectifier pour la prochaine fois, un des ingrédients était plus épais et très difficile à mélanger (on voit encore le dépôt en bas du flacon). La prochaine fois je ferai autrement, voir si on peut le faire chauffer un peu ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire